Tall trees

Mon engagement

Le coaching est un des grands projets de ma vie.

Le coaching m’amène à être une meilleure personne, à écouter pour entendre les gens que je côtoie. Il me fait me dépasser et me rend heureuse. Mais comment y suis-je arrivée?

J’ai eu quelques vies, comme un chat. Il m’est arrivé de tomber mais je me suis toujours relevée car je sentais que je voulais faire quelque chose de plus grand. Mais je ne savais pas quoi. Je voulais donner mais je ne comprenais pas que je devais me donner à moi-même au départ pour y arriver.

Puis un jour, j’ai dû faire face à moi-même. Parfois des choses qu’on n’avait pas planifiées arrivent et on n’a d’autres choix que d’être confronté à la réalité. La porte s’ouvre.

J’ai mis le pied dedans et j’ai compris que je devais m’investir dans une cause plus grande que la mienne. Comment pouvais-je faire du bonheur autour de moi? Comment pouvais-je aider les gens à croître, devenir plus fort? Et sans me fondre dans leur réalité?

J’ai aussi pu mettre en mots ce que je sentais émerger de moi : « Je veux supporter, nourrir et inspirer les gens à devenir de meilleurs êtres humains pour qu’ils puissent, à leur tour, partager le meilleur d’eux avec leurs proches, amis et collègues. »

En écrivant ces mots, je me rends compte que c’est comme créer une pratique de bonheur… « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » Albert Schweitzer

Un peu comme Stephen Hecht et Amir Kfir, de la fondation Million Peacemakers, qui travaillent à faire arriver qu’un million de personnes pratique la non-violence avec leur méthode de coaching appelée le « Nonflict Way ». Ou encore comme Joshua Freedman qui travaille à faire arriver que 1 milliard de personnes pratique l’intelligence émotionnelle avec son réseau Six Seconds et sa méthode de coaching.

En mettant le tout bout à bout, nous pouvons changer le monde et c’est ce que je veux vous faire partager : C’est en se changeant soi-même qu’on pourra le faire changer. Le coaching est une des méthodes les plus efficaces qu’il m’ait été donné de découvrir. Cela fonctionne et transforme les gens qui s’engagent dans le processus et la transformation demeure.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je me lance et met en ligne ce site web. N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions sur les méthodes que j’utilise. Cela me fera grand plaisir de simplement parler avec vous.

Au plaisir,

Quelques ressources :
NONFLICT, The Art of Everyday Peacemaking, Itasca Books, 2016
Association pour le Développement de la Mindfulness
At the Heart of Leadership, Joshua Freedman, Six Seconds Press, 2007, 2012
Six Seconds

Aucun commentaire

Publier un commentaire